Votre navigateur ne semble pas gérer JavaScript. Vous ne pourrez donc pas profiter pleinement du site. Merci donc de rentrer dans le XXIème siècle et de télécharger la dernière version de Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Opéra.

affiche

Il était une forêt

Réalisateur(s) : Luc Jacquet
Production : Yves Darondeau, Christophe Lioud, Emmanuel Priou pour Bonne Pioche, en coproduction avec France 3 Cinéma, Rhône-Alpes Cinéma et Wild-Touch
Scénariste(s) : Luc Jacquet, sur une idée de Francis Hallé
Acteur(s) : Francis Hallé - Botaniste
Genre(s) : Documentaire
Année : 2013
Durée : 1h18
Musique de : Éric Neveux
Pays d'origine : France
Titre original : Il était une forêt
Synopsis : Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s'écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. "Il était une forêt" offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.
Informations complémentaires : Date de sortie DVD : 13 mars 2014

Connectez vous et soyez le premier à commenter Il était une forêt.

Aucun lien n'est actuellement disponible pour le film Il était une forêt


Un problème ? Un mot que vous ne comprenez pas ? Jetez un coup d'œil au Lexique !

Il y a actuellement 564 membres inscrits. Le dernier inscrit est freesbee.

Il y a actuellement 1 membre et 22 visiteurs connectés.