Votre navigateur ne semble pas gérer JavaScript. Vous ne pourrez donc pas profiter pleinement du site. Merci donc de rentrer dans le XXIème siècle et de télécharger la dernière version de Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Opéra.

affiche

L'Enfant bulle

Réalisateur(s) : Randal Kleiser
Acteur(s) : John Travolta, Glynnis O'Connor
Année : 1976
Durée : 1h36min
Pays d'origine : Etats-Unis
Titre original : The Boy in the Plastic Bubble
Synopsis : Tod Lubitch est né sans aucun système immunitaire. Dès son premier souffle, il doit être sous la protection d'un environnement stérile. Ses repas sont spécialement préparés, et sa chambre est hermétique à tout contact avec les virus et autres bactéries.
L'histoire de David Vetter a inspiré le film L’Enfant bulle. Né le 21 septembre 1971 dans un isolateur, il était atteint d’un SCIDS et a passé les douze années de son existence enfermé dans cette bulle à l’atmosphère stérile. Tandis que le seul recours qui s’imposait à lui pour une tentative de guérison partielle consistait en une greffe de moelle épinière, ses médecins ont préféré le maintenir dans une isolation complète le temps de trouver un remède. David a vécu dans une solitude douloureuse et affligeante et est devenu fou. Il est décédé en 1984, alors que les psychiatres ont pris le relais sur les médecins et que l’opération de la dernière chance a finalement été tentée. La greffe de moelle n’a pas pris et David est parti à l’âge de 12 ans sans avoir connu autre chose que son monde aseptisé qui l’avait rendu à moitié autiste...

Connectez vous et soyez le premier à commenter L'Enfant bulle.

Aucun lien n'est actuellement disponible pour le film L'Enfant bulle


Un problème ? Un mot que vous ne comprenez pas ? Jetez un coup d'œil au Lexique !

Il y a actuellement 280 membres inscrits. Le dernier inscrit est bronco137.

Il y a actuellement aucun membre et 17 visiteurs connectés.