Votre navigateur ne semble pas gérer JavaScript. Vous ne pourrez donc pas profiter pleinement du site. Merci donc de rentrer dans le XXIème siècle et de télécharger la dernière version de Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Opéra.

affiche

J.S.A. (Joint Security Area)

Réalisateur(s) : Park Chan-wook
Production : Myung Films
Scénariste(s) : Jeong Seong-san ; Kim Hyeon-seok ; Lee Moo-yeong ; Park Chan-wook
Acteur(s) : Lee Byung-hun ; Song Kang-ho ; Lee Young-ae
Genre(s) : Thriller ; Politique
Année : 2000
Durée : 1h 44min
Musique de : Bang Joon-seok ; Jo Yeong-wook
Pays d'origine : Corée du Sud
Titre original : Gong-dong-kyeong-bi-goo-yeok JSA
Synopsis : Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone commune de sécurité (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées à Panmunjeom, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un soldat du sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la commission de supervision des nations neutres1 (composée de la Suède et de la Suisse) envoie Sophie E. Jean, Suissesse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. Cette dernière rencontre le soldat rescapé du Sud, le sergent Lee Soo-yeok et découvre rapidement qu'en réalité, il n'a pas été enlevé comme il le prétend.

La suite du film raconte, dans un long flashback, l'amitié qui liait en réalité le sergent Lee et son subordonné, le caporal Nam à deux soldats du Nord, le sergent Oh et le soldat Jeong, ainsi que les circonstances qui conduisent finalement Lee a tirer sur Oh et Jeong.
Informations complémentaires : Ce film qui est un petit chef-d'oeuvre basée sur l'amitié entre les peuples, et précisément entre les 2 Corée, suscita de vives contestations devant les cinémas de Corée du Sud, où des anciens combattants manifestèrent contre cette vision humaine de la Corée du Nord. Cependant le film fût un succès commercial.

Connectez vous et soyez le premier à commenter J.S.A. (Joint Security Area).

Il y a 1 liens disponibles pour J.S.A. (Joint Security Area).

LienVersionFormatQualitéSourceTailleMembre
uptobox.com
AC3-5.1
VFF-VOstfrx264HD 1080pBDRiP3.0Giostege105


Un problème ? Un mot que vous ne comprenez pas ? Jetez un coup d'œil au Lexique !

Il y a actuellement 576 membres inscrits. Le dernier inscrit est hasna.

Il y a actuellement aucun membre et 19 visiteurs connectés.