Votre navigateur ne semble pas gérer JavaScript. Vous ne pourrez donc pas profiter pleinement du site. Merci donc de rentrer dans le XXIème siècle et de télécharger la dernière version de Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Opéra.

affiche

La garçonnière (1960)

Réalisateur(s) : Billy Wilder
Production : Billy Wilder; Doane Harrison; Mirisch Company; Universal
Scénariste(s) : Billy Wilder I.A.L. Diamond
Acteur(s) : Shirley MacLaine; Jack Lemmon; Fred MacMurray
Genre(s) : Comédie romantique/dramatique
Année : 1960
Durée : 125min
Musique de : Adolph Deutsch
Pays d'origine : U.S.A.
Titre original : The apartment
Synopsis : C. C. Baxter, dit « Brin d'amour », employé d'une importante compagnie d'assurances, met son appartement à disposition de ses supérieurs comme garçonnière par complaisance et servilité ; il obtient alors des avantages professionnels... et il faut bien payer le loyer. La gestion des quatre « co-locataires » est un casse-tête, son appartement est laissé sens dessus-dessous, ses voisins et sa logeuse sont indignés de ce défilé de jolies filles. Son Directeur, Jeff D. Sheldrake, apprenant cela, lui demande également de lui prêter l'appartement et lui octroie une promotion en échange. Mais Baxter ignore que Sheldrake souhaite utiliser cette garçonnière pour y retrouver Fran, une liftière de la compagnie, dont Baxter est vainement épris.

La veille de Noël, Fran, qui croit toujours que Sheldrake va quitter sa femme comme il le lui répète, apprend par sa secrétaire personnelle, une de ses anciennes maîtresses, qu'elle n'est qu'une conquête de plus. Sheldrake emmène Fran dans « l'appartement » et invoquant le « manque le temps pour lui acheter un cadeau de Noël » lui donne un billet de 100 $. Après son départ, Fran tente de se suicider en avalant des somnifères. Lorsque Baxter rentre chez lui, il la sauve in extremis...
Informations complémentaires : Noir et Blanc.... Film classé dans les 1001 films à voir avant de mourir...dans le top 100 de iMBd...il a reçu 5 Oscars en 1961 (meilleur film, réalisateur, et meilleur scénario...)...Golden globe de la meilleure actrice et du meilleur acteur (Shirley et Jack)....Bref, à voir.

Connectez vous et soyez le premier à commenter La garçonnière (1960).

Aucun lien n'est actuellement disponible pour le film La garçonnière (1960)


Un problème ? Un mot que vous ne comprenez pas ? Jetez un coup d'œil au Lexique !

Il y a actuellement 568 membres inscrits. Le dernier inscrit est oyoy.

Il y a actuellement aucun membre et 17 visiteurs connectés.