Votre navigateur ne semble pas gérer JavaScript. Vous ne pourrez donc pas profiter pleinement du site. Merci donc de rentrer dans le XXIème siècle et de télécharger la dernière version de Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Opéra.

affiche

Témoin à charge (1957)

Réalisateur(s) : Billy Wilder
Production : Arthur Hornblow; Edward Small prod.
Scénariste(s) : Billy Wilder; Larry Marcus; Harry Kurnitz
Acteur(s) : Tyrone Power; Marlene Dietrich; Charles Laughton; Elsa Lanchester
Genre(s) : Procès, Policier
Année : 1957
Durée : 116min
Musique de : Many Malneck
Pays d'origine : USA
Titre original : Witness for the proseccution
Synopsis : Sir Wilfrid, un brillant et expérimenté avocat spécialiste des causes perdues, sort d'un séjour prolongé à l'hôpital et doit, pour des raisons de santé, renoncer à s'occuper d'affaires criminelles trop stimulantes. C'est à ce moment que Leonard Vole, accusé du meurtre de madame French, vient lui demander son aide. Bien que l'affaire paraisse passionnante, Sir Wilfrid refuse de s'en occuper pour préserver sa santé et conseille un autre avocat, Brogan-Moore, un de ses anciens élèves. Après le départ de Leonard Vole du bureau de Wilfrid, Christine Vole, la femme de Leonard, fait son apparition. Elle est son seul alibi pour le soir du meurtre. Son attitude très froide et désinvolte, ainsi que son rôle crucial dans l'affaire font changer Wilfrid d'avis, qui décide malgré les recommandations des médecins de s'occuper de cette affaire qui le fascine.

Pensant qu'elle pourrait desservir son client, Wilfrid décide de ne pas faire témoigner Christine au procès, mais c'est l'accusation qui la fait témoigner. Elle explique alors qu'elle a menti aux policiers lors de son audition pour protéger son mari, et donne des éléments accablant son mari. À la suite de ces révélations, tout semble perdu pour Leonard, mais la veille du dernier jour du procès, une femme mystérieuse contacte Wilfrid pour lui remet des lettres écrites par Christine pour son amant, Max. Elle explique dans une lettre notamment que si elle revient sur l'alibi qu'elle a donné aux policiers, alors elle pourrait être débarrassée de son mari Leonard.
Informations complémentaires : Noir et Blanc.

Connectez vous et soyez le premier à commenter Témoin à charge (1957).

Aucun lien n'est actuellement disponible pour le film Témoin à charge (1957)


Un problème ? Un mot que vous ne comprenez pas ? Jetez un coup d'œil au Lexique !

Il y a actuellement 564 membres inscrits. Le dernier inscrit est freesbee.

Il y a actuellement aucun membre et 30 visiteurs connectés.