Votre navigateur ne semble pas gérer JavaScript. Vous ne pourrez donc pas profiter pleinement du site. Merci donc de rentrer dans le XXIème siècle et de télécharger la dernière version de Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Opéra.

affiche

Sanjuro

Réalisateur(s) : Akira Kurosawa
Production : Ry?z? Kikushima; Tomoyuki Tanaka
Scénariste(s) : Ryuzo Kikushima; Akira Kurosawa
Acteur(s) : Toshirô Mifune; Tatsuya Nakadai; Keiju Kobayashi; Yûzô Kayama
Genre(s) : Chambara/jidai-geki (film de sabre japonais)
Année : 1962
Durée : 96min
Musique de : Masaru Satô
Pays d'origine : Japon
Titre original : Tsubaki Sanjûrô
Synopsis : Neuf jeunes samouraïs décident de s'attaquer à la corruption dans leur clan. Leur candeur et leur naïveté interpelle un samouraï vagabond, expérimenté mais d'une nature terre-à-terre et cynique. Celui-ci va leur éviter une mort certaine en leur offrant son aide.
Leur but est de libérer le chambellan du clan, capturé par leur faute. Pour commencer, le petit groupe délivre la femme et la fille du chambellan, retenues prisonnières dans leur maison. Lorsque la femme du chambellan demande son nom au samouraï errant, celui-ci regarde autour de lui et, apercevant des camélias, répond « Tsubaki Sanjuro », ce qui signifie littéralement camélia et trentenaire ; un pseudonyme qui provoque l'hilarité dans le groupe.
Après diverses péripéties, Sanjuro — qui a sympathisé avec Hanbei un homme de main des vassaux corrompus — décide de s'introduire au sein du camp adverse pour découvrir où le chambellan a été emprisonné. Mais la fougue de ses jeunes compagnons va l'obliger à improviser.
Informations complémentaires : Sanjuro est inspiré du roman de Shugoro Yamamoto, Jours de Paix. Le film d'Akira Kurosawa représente la première adaptation cinématographique des romans de Shugoro Yamamoto que le réalisateur japonais adapta. Les deux suivants furent Barberousse et Dodes Kaden.
Sanjuro est la suite de Yojimbo (film inspiré du roman de Dashiell Hammett La moisson rouge) avec lequel il forme un diptyque.
-Sanjuro, a, au même titre que le film précédent d'Akira Kurosawa : Yojimbo, influencé le western italien des années soixante. En effet, Yojimbo a été la source d'inspiration de Sergio Leone pour les films : Pour une poignée de dollars et Et pour quelques dollars de plus.

Il y a 4 commentaires pour Sanjuro.Connectez vous si vous voulez également commenter ce film.

Il y a 1 liens disponibles pour Sanjuro.

LienVersionFormatQualitéSourceTailleMembre
uptobox.com
AC3 2.0 HDlight
VOstfrx264HD 1080pWeb-dl1.7Giostege105


Un problème ? Un mot que vous ne comprenez pas ? Jetez un coup d'œil au Lexique !

Il y a actuellement 534 membres inscrits. Le dernier inscrit est dtger.

Il y a actuellement aucun membre et 25 visiteurs connectés.