Votre navigateur ne semble pas gérer JavaScript. Vous ne pourrez donc pas profiter pleinement du site. Merci donc de rentrer dans le XXIème siècle et de télécharger la dernière version de Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Opéra.

affiche

Shazam

Réalisateur(s) : David F. Sandberg
Acteur(s) : Zachary Levi, Mark Strong, Asher Angel
Genre(s) : Action, Aventure, Comedie
Année : 2019
Durée : 2h12
Pays d'origine : Etats-Unis
Synopsis : En 1974, dans l'État de New York, le jeune Thaddeus Sivana joue avec sa Magic 8-Ball, à l'arrière d'une voiture conduite par son père. Méprisé et dévalorisé par son frère comme par son père, il se retrouve soudain transporté par magie dans une grotte. Il y est accueilli par le vieux sorcier Shazam, qui cherche à transmettre son pouvoir à un successeur aux bonnes intentions et au cœur pur : il lui faut maîtriser les sept péchés capitaux, emprisonnés dans la grotte, alors que lui-même vieillit et que l'ancien Conseil des Sages a disparu. Mais Thaddeus échoue au test. Se retrouvant dans la voiture, il cause, par son excitation, un accident de voiture dont son père sort gravement blessé.

De nos jours à Philadelphie, le jeune Billy Batson, âgé de 14 ans, ne cesse de fuguer de toutes les familles d’accueil dans lesquelles il est placé. Une dizaine d'années plus tôt, sa mère et lui ont été séparés lors d'une fête foraine et Billy ne cesse d'essayer de la retrouver. Après une dernière tentative pour retrouver sa mère qui se solde en échec, il est placé dans une nouvelle famille où sont hébergés cinq autres enfants, avec qui il va au collège local. Sivana, sous couvert de recherches sur le délire collectif, recueille les témoignages des autres personnes ayant été enlevées par le sorcier et trouve le moyen de rouvrir la porte vers la grotte. Il s'empare de l'Œil qui lui permet de contrôler les démons incarnant les sept péchés capitaux.

Alors qu'il emprunte le métro à Philadelphie, Billy est à son tour projeté dans la grotte et y rencontre lui-aussi le vieux Shazam, qui n'a plus le choix et lui transmet ses pouvoirs : en disant le mot « SHAZAM », dont chaque lettre lui confère les capacités et pouvoirs de plusieurs héros et figures mythologiques (la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure), Billy devient un super-héros dans un corps d'adulte. Confus à son retour dans le monde réel mais dans un corps de super-héros, il demande de l'aide à Freddy Freeman, un enfant handicapé placé dans la même famille d'accueil et spécialiste des super-héros. Freddy l'aide à découvrir ses pouvoirs, notamment la super-force, la vitesse, l'invulnérabilité aux balles, la capacité à bondir et surtout à faire jaillir des jets d'électricité de ses mains. Loin de se cacher, il exerce ses pouvoirs en public, parfois même en faisant payer ses démonstrations. Ainsi cause-t-il sans le faire exprès la chute d'un bus d'un pont, qu'il rattrape de justesse. Il maintient toutefois secrète sa véritable identité, seulement connue par Freddy et par Darla, leur petite sœur d'adoption.

Connectez vous et soyez le premier à commenter Shazam.

Il y a 1 liens disponibles pour Shazam.

LienVersionFormatQualitéSourceTailleMembre
uptobox.comVFXViDHD 720pBDRiP1.5Giopierrot14


Un problème ? Un mot que vous ne comprenez pas ? Jetez un coup d'œil au Lexique !

Il y a actuellement 564 membres inscrits. Le dernier inscrit est freesbee.

Il y a actuellement aucun membre et 22 visiteurs connectés.